Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 06:18

Rat vaut dé

Je collecte… des bouts d’histoire et des bouts de tissus, des bouts de laine et des bouts de plantes, des boutons quoique la collect’ soit en sommeil, je rassemble…

Vide grenier, c’est l’époque ici, les gens vident pour remplir… en mieux, en plus neuf. Je furète dans les impasses, les rues tranquilles : châle tricoté par une babouchka, léger, si léger, occasion d’évoquer Saint Pétersbourg où la vendeuse a vécu un an, et Cracovie où je suis allée deux fois, carré de soie improbable, non ourlé et qui va dégorger, c’est sûr, son noir est si noir, livre des trois petits cochons des années soixante, tentateur dédaigné, j’ai déjà tant de livres, et des livres, et des livres…

 

Lecture et ravaudage, ça ira bien ensemble…

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
vide-greniers : parfois dans le grand déballage, indécentes histoires de conso qui nous vomissent des vies bien identiques, la perle rare d'une aventure, une vraie, à Cracovie, pourquoi pas "sous<br /> le pont de pierre", la nuit... Ne moquons pas les "moc", objecteurs de croissance, car nous y voilà dans ce ras-le-bol du trop-plein qui ne rend pas heureux...<br /> As-tu lu "Regarde les lumières mon amour" d'Annie Ernaux ? j'étais sceptique et puis non, ça vaut le coup et même j'y ai trouvé le même regard que je porte sur "mon hyper" depuis le Goulet-Turpin<br /> de ma jeunesse... (petite collection pas chère dirigée par P.Rosanvallon au Seuil).
Répondre
N
<br /> <br /> Les moc, je ne connaissais pas... mais je lis ce matin que les hypers veulent lutter contre le gaspillage alimentaire. C'est aussi Christophe André qui proclame : "Arrêtez de faire des choses".<br /> Le matérialisme ambiant ne nous empêchera pas d'aller voir les étoiles ce soir, mais la pluie, peut-être. Bonnes lectures<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ah oui, je confirme, lecture et couture, papier et chiffons, ça va bien ensemble.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nénette
  • : Partages d'idées, de recettes, de moments
  • Contact

Billets par catégories

Recherche

bandeau--troit.jpg

Texte Libre