Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 19:21

DSCN0429

Dans la ville d'Aigues-Mortes, il y a deux chapelles de Pénitents : les Gris et les Blancs. Elles sont rouvertes depuis peu aux visites.

Les confréries religieuses ont pour tâche d'exercer des oeuvres de charité : aide aux personnes en difficulté par exemple. Soutien aux malades, aux isolés, aux endeuillés. Lors d'une visite au printemps, j'ai pris le temps d'écouter la personne qui gardait cette chapelle, et je lui ai posé beaucoup de questions...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Au Puy en Velay, j'ai aussi pris le temps, avant la grande procession du 15 août, de parler avec une dame disponible aux pélerins de Saint Jacques de Compostelle. Elle faisait visiter la chapelle<br /> des pénitents, et elle-même faisait partie de la confrérie des pénitents.
Répondre
N
<br /> <br /> Comme c'est beau, le Puy ! j'imagine qu'il y avait beaucoup de monde, touristes et pélerins...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nénette
  • : Partages d'idées, de recettes, de moments
  • Contact

Billets par catégories

Recherche

bandeau--troit.jpg

Texte Libre