Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 09:08

En fête

Hier, nous étions en fête… Double baptême chez des amis très proches, de ceux qui font presque partie de la famille. Cérémonie pleine de tendresse, dessins d’enfants offerts par les petits amis des baptisés (4 mois et 2 ans).

Je veux vous parler du langage des petits… Ils imitent les grands, c’est sûr, mais, comme le dit une chercheuse anthropologue à l’Université, ils « construisent leurs apprentissages . »

En tendant un peu l’oreille, je m’aperçois que des tout petits, deux ans à peine, commencent souvent leurs phrases par : « En fait » Cela donne un ton un peu doctoral à leur propos.

Je jubile !!!

et bientôt, une ou deux photos du baptême

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nénette
  • : Partages d'idées, de recettes, de moments
  • Contact

Billets par catégories

Recherche

bandeau--troit.jpg

Texte Libre