Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 17:19

Tuto du sablé de Noël


A Noël, on pense aux enfants. J’aimerais qu’ils s’en souviennent, et chaque année, je prépare pour eux des sablés assez tradi(s). Chaque année, il y a une petite variante, quelque chose de neuf. Les sablés de cette année ont été cuits à four doux, maximum thermostat 4, parce qu’avant, dans la hâte, je les brûlais un peu, ils roussissaient vite.

DSCN0524 - Copie

 

  

Pour que les plus jeunes se régalent, j’ai fait un gros sablé lunettes, oui, comme celui que Lau faisait quand elle avait 8 ans et qu’elle allait au cours de cuisine au Centre Social. Mais celui-ci est moins tradi, c’est un mixte entre le sablé genre bredele et le gâteau de Pâques. Oui, oui, il est en forme de lapin.

 

DSCN0523 - CopieDSCN0527

 

  

 

 

L’astuce du jour, c’est qu’avec les films transparents, mais non, pas les 3 D, les films culinaires, on peut étaler sa pâte sans ajouter de farine, simplement entre deux films, génial non ? 

 

Ca donne ça :

 DSCN0530

 

 

 

 

Et enfin, si vous habitez Lyon, je peux vous offrir un rouleau à pâtisserie, parce que Lou et moi, en trente huit ans de mariage, on ne s’est presque jamais disputés. J’ai trois rouleaux à pâtisserie quasi-neufs… Laissez-moi un message…

DSCN0535DSCN0536

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nénette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nénette
  • : Partages d'idées, de recettes, de moments
  • Contact

Billets par catégories

Recherche

bandeau--troit.jpg

Texte Libre