Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 20:11

La fête des Lumières s'achève ce soir, et ce soir encore, il y a foule dans les tramways. Les lignes ne vont pas jusqu'à la Presqu'île, mais s'arrêtent au Centre Berthelot, ancienne école de Santé militaire reconvertie.

A l'hôpital St Joseph-St Luc, une jeune compagnie de théâtre, Blöffique, a présenté un remarquable travail de correspondances échangées entre les habitants du quartier de la Guillotière. Les personnes, appartenant à des associations du quartier ou simples particuliers, ont photographié des lieux qu'elles connaissent bien, et ont échangé des cartes créées à partir des photos.

Lhôpital St Joseph-St Luc possède deux terrasses, une au Nord et une au Sud, situées au 6ème étage. Les chambres des patients qui donnent sur le Rhône, côté Ouest, ont une vue magnifique. St Luc était autrefois l'hôpital spécialisé dans le traitement des grands brûlés, et c'est là qu'ont été soignés les brûlés lors d'un terrible incendie à la raffinerie de Feyzin, il y a plus de quarante ans, le 4 janvier 1966.  Du vieil hôpital, reste la cloche, qu'on peut voir à droite du bâtiment, vestige touchant.

Quelques photos de la cathédrale, et de l'installation des correspondances...

La cathédrale St Jean Baptiste

DSCN7731

 

Les correspondances

DSCN7747

Partager cet article

Repost 0
Published by Nénette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nénette
  • : Partages d'idées, de recettes, de moments
  • Contact

Billets par catégories

Recherche

bandeau--troit.jpg

Texte Libre