Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 19:35
Voilà, l'essentiel de mes vacances d'été est fini. Nous avons passé la journée à rouler, sur l'autoroute, du Lot à Lyon. Ce matin, le propriétaire de la chambre d'hôtes où nous étions pour trois nuits nous a dit que c'est l'autoroute du désert, celui qui passe vers Brive la Gaillarde, célébrée par Brassens, jusqu'à Clermont Ferrand. Effectivement, on ne s'y bousculait pas, et j'aime mieux, car j'ai une frousse affreuse en voiture. Alors, je fais du patchwork, un jardin de grand mère plus exactement. C'est bien long à faire, tout ce qu'il faut : couper les papiers, couper les tissus, coudre les tissus pliés, assembler. Et comme nous passions vers la Bourboule, nous nous y sommes arrêtés, histoire de faire connaissance avec le magasin de Sophie Gelfi. Nous avons visité son musée, axé sur le crazy, et j'avais de nouveaux fat quarters à me mettre sous les ciseaux (couleurs citrouille et vert). Alors, c'est bien le moyen idéal pour ne pas penser à la route... arrivés vers Saint Etienne, il y avait un monde fou, une agressivité pas possible. Je hais les voitures. Jean-Louis pensait au match de foot qu'il allait pouvoir regarder en arrivant. C'est ce qu'il fait d'ailleurs en ce moment. Parce que dans la France profonde, hier, il n'a pas trouvé un poste de télé branché dans un bar, pour regarder l'athlétisme des JO; Pardon, France profonde, je t'aime beaucoup, tu sais...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est vrai que les autoroutes transversales sont peu fréquentées, mais le paysage est beau et le flux des voitures peu important permet de l'admirer. qu'elle est belle notre France, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, tellement différent et surprenant. bisous de Lyon<br /> ok pour se rencontrer... bientôt
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nénette
  • : Partages d'idées, de recettes, de moments
  • Contact

Billets par catégories

Recherche

bandeau--troit.jpg

Texte Libre