Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 17:21
Je vais vous raconter une petite histoire, c'est celle d'une prof de lycée professionnel, qui ce matin a pris une classe de seconde, pas vraiment travailleuse, c'est peu de le dire.
Tout de suite, elle a vu le tableau, dans sa salle d'informatique : une douzaine de d'jeuns, avec des prospectus et des ciseaux, en train de faire (même pas finir, commencer seulement) leur exercice de vente...
Plutôt que de se mettre en colère, elle a négocié le virage, leur laissant finir, puis les ramenant à sa matière. Elle a oublié les questions de la séance précédente : Mdame, on va faire ça toute l'année... eh oui, mon gars, tu n'as pas la science infuse... pour y croire encore, y croire encore, y croire encore... oui, la folie d'un prof de LEP, encore, encore... et à un moment, elle a vu quoi, sur son siège de bureau ??? un bout de colle, un morceau rond et blanc, marque UHU, elle s'y connaît. Elle ne s'était pas assise dessus, je ne sais pas pourquoi, réflexe, depuis qu'une jupe neuve était passée à la poubelle pour une histoire pareille, mais c'était de la colle forte...
Je n'ai pas ri, je n'ai pas puni (qui, d'ailleurs ?) les ptits cons font ça en douce... je leur ai simplement dit : cet après-midi, je vais à l'hôpital, le médecin se serait demandé ce qui m'est arrivé pour avoir les fesses collées.

LES PTIS CONS CA REPOUSSE CHAQUE ANNEE, IL Y A DE L'AVENIR DANS LA PROFESSION
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Et si c'était pas totalement de leur faute ? si les parents leur apprenaientt les limiètes, les règles, la politesse, l'effort, etc. ?<br /> Une main de fer dans un gant de velours et des coups de pied aux fesses. Je connais une Maison familiale rurale où ça marchait très bien cette méthode avec le Directeur, les gamins signaient le<br /> règlement intérieur et savaient à quoi s'en tenir.<br /> Le régime militaire, ya rien de mieux...<br /> Aïe, cette fois, je vais me faire fusiller...<br /> Bises et courage, ma pauv'Nénette : RESISTE !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oui, on ne sait pas trop comment faire... disons que pour mettre de la colle sur la chaise, il faut déjà être un peu zinzin, à mon avis !!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est davantage une expression qui se rapporte au livre de Jean-Louis Fournier : Je vais t'apprendre la politesse, pti con ! qu'un jugement de valeur. Rosa parle de ce livre sur son blog. Les<br /> élèves ne sont pas inintelligents, mais seulement inconscients de la conséquence de leurs actes et paroles. Je n'irai pas plus loin sur ce thème... A bientôt !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, courage, et philosophie.... peut-être un jour a t'on dit de nous que étions des petites connes....!!!! Cela n'excuse rien, je sais !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Courage pour cette nouvelle année...<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ce qu'il y a de consolant, c'est qu'en salle des profs, on se raconte, on se soutient, on s'encourage, nos histoires sont aussi celles de nos collègues...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nénette
  • : Partages d'idées, de recettes, de moments
  • Contact

Billets par catégories

Recherche

bandeau--troit.jpg

Texte Libre