Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 11:27
Mission impossible... c'est ce que j'ai dit à la vendeuse du magasin "Coppelia", lorsqu'elle a reconnu qu'elle ne vendait pas de Croumir. Croumir ou Kroumir ? drôle de nom... un peu slave. Ce sont des chaussons de gym, en toile, noire ou blanche. Et chez Coppelia, on ne vend pas de Kroumirs, on vend des ballerines.

Lorsque j'ai poussé la porte ce matin, j'ai vu deux dames, la petite quarantaine, et six petites jeunes filles aux cheveux longs. Quand on danse, on se laisse pousser les cheveux... j'ai patienté en souriant intérieurement... (à l'extérieur aussi peut-être), vu un sac très grand et très léger, comme on les rêve. Les chaussons d'aujourd'hui ont deux semelles, quant aux pointes, elles sont toujours aussi belles, luxueuses, satinées...
Ce n'était pas ce qu'il me fallait, sauf le sac.

Quand j'ai expliqué que c'était pour prendre en modèle une ballerine de taille 38 à reproduire en tricot, la vendeuse m'a indiqué la Halle aux chaussures, à la Croix-Rousse.J'en venais, il y a marché le mardi matin. Mais les Kroumirs, à part à la rentrée scolaire, c'est difficile à trouver, tout le monde en veut.

J'en ai bien une paire à la maison, mais Nana, quand elle vient, me demande : je peux mettre tes chaussures ? impossible de les découdre.

Laisser dormir une nuit, demain, je saurai....
comment tricoter une paire de ballerines en laine noire pour une jeune dormeuse pas encore trentenaire...
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> bah non te gêne pas pour moi... Et puis tu dois bien avoir une paire de chausson maison cachée dans un placard... non ? ça ira très bien<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai trouvé un modèle tout prêt expliqué sur internet. Mais d'abord, il faut finir ton châle de diva. Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Demande à TaTyDaNy, elle a des chaussons !<br /> Bonne fin de vacances et bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nénette
  • : Partages d'idées, de recettes, de moments
  • Contact

Billets par catégories

Recherche

bandeau--troit.jpg

Texte Libre