Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 08:57

Elle avait glané des épis dans la montagne, là-bas, pendant l'été, pour orner la table des fées et des deux princes. 

 

DSCN8005

 

Dans sa poche, elle en avait gardé deux, de petits épis ronds et un peu secs.

DSCN8084

 

 

Toujours penser à l'avenir, c'était sa devise...après l'été viendrait l'automne, puis l'hiver. Et la Sainte Barbara venue, la Sainte Barbe, elle avait semé quelques grains dans un pot recyclé, en espérant que le grain lève.

 

Il avait levé, les grains avaient enchevêtré leurs racines, puis avaient poussé vers le ciel, en jaune d'abord, puis d'un vert bien dru. Tous les jours, elle versait un peu d'eau, le bout de coton était devenu inutile bien vite, et elle se réjouissait en voyant, à l'heure où le soleil entre dans la maison, la couleur du blé en herbe.

DSCN7776

Alors, elle a pensé qu'il était temps de rapprocher de la crèche le petit pot porteur d'émerveillement.

Trente-quatre ans, a-t-elle dit, trente-quatre ans déjà que nous sommes mariés...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> un grain de blé voulait rester dans son sac. Tranquille, au frais, à l'ombre, entouré de milliers de grains pareils à lui. Des mains sont venues, l'ont planté en terre. Grain de blé a eu peur, il a<br /> eu mal lorsque le germe l'a percé. Lui, tout ce qu'il voulait c'était rester dans son sac. Lorsque le germe a percé la terre, grain de blé s'est rendu compte qu'il était entouré de millier de<br /> germes pareils à lui. Et là, chauffé par le soleil, balayé par le vent, baigné par la pluie, grain de blé était bien. Tranquille... De ble en germe, il est devenu blé en herbe, puis blé en épis. Il<br /> était bien. tout ce qu'il voulait, c'était rester là dans son champ, entouré de milliers de grains pareils à lui. Mais des mains sont venues, des mains l'ont coupé et l'ont porté sous la pierre du<br /> moulin. Grain de blé a eu mal lorsque la pierre l'a écrasé. il s'est retrouvé dans un sac rempli de milliard de grains blancs et parfumés pareils à lui. Enfin la vraie vie ! tranquille ! Tout ce<br /> qu'il voulait c'était rester là... Mais des mains sont venues, des mains l'ont pris, l'ont mélangé avec de l'eau , du sel et du levain. Des mains l'ont porté au four. Grain de blé a eu mal lorsque<br /> la croûte l'a empêché de gonfler comme il aurait voulu... Mais des mains sont venues, des main l'ont pris, des mains l'ont rompu et l'ont porté à la bouche d'un homme... Et Grain de blé s'est dit:<br /> Mais c'est ça la vraie vie: nourrir un homme... Belles fêtes à vous tous. Anne K<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh, merci pour ce beau cadeau, belles fêtes à vous aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nénette
  • : Partages d'idées, de recettes, de moments
  • Contact

Billets par catégories

Recherche

bandeau--troit.jpg

Texte Libre