Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 19:15

Avec cette dernière image, les lecteurs de ce blog savent enfin où se trouvent les dragons... A Worms, ville d'histoire s'il en est. J'y retournerais bien !!! Ville de Luther (avec l'histoire de la Diète de Worms), ville où vivait une importante communauté juive et qui a un beau musée, ville enfin où il y a un restaurant italien très sympathique où le patron vous met un peu d'amaretto sur la glace à la noix de coco, et vous klaxonne joyeusement lorsqu'il vous rencontre par hasard le matin en sortant de la ville. Ville un peu endormie au mois d'août, et qui m'a fait penser à Grenoble par son jardin qui ressemble au Jardin de Ville.

Quant aux dragons, ils m'ont rappelé les lions de Lyon, habillés par des artistes, décorés, placés dans la cour de l'hôtel de ville, vendus aux enchères et achetés par des mécènes. Maintenant, c'est fini, on est passé à autre chose, comme le lion rouge et blanc de la Place Bellecour, dont Plume parle sur son blog, et qui devait, je crois, être démonté ce soir.

On est donc toujours bien dans un système urbain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nénette
  • : Partages d'idées, de recettes, de moments
  • Contact

Billets par catégories

Recherche

bandeau--troit.jpg

Texte Libre