Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 18:01

En montant à Fourvière par la montée Saint Barthélémy, nous avons vu la maison renaissance Philibert de l'Orme, longé l'Ecam, les Lazaristes, et traversé les jardins du Rosaire. Il y avait foule de monde qui descendait par ces jardins. Lou se souvient des aménagements faits autrefois, du jardin des hortensias, je m'intéresse aux gens : celui qui photographie son modèle, une femme rousse, qui parle espagnol et que nous allons revoir plus tard, ceux qui parlent  des langues que je ne reconnais pas, les enfants qui évoquent l'école, nous arrivons sur l'esplanade, toujours cette belle vue. La chapelle latérale, que j'avais vue, dans ma jeunesse, noircie par la fumée des cierges, et qui est maintenant rénovée, est pleine de monde. Nous prenons la ficelle bondée pour redescendre à Saint-Jean, et traversons la Saône sous une pluie déjà battante, mais pas trop froide. J'apprécie ma semi-capuche, Lou découvre que sa veste en a une aussi au revers du col. Arrivés aux Terreaux où nous avons laissé la voiture, nous la récupérons au parking souterrain. 3029 c'est un bon numéro de place de voiture, facile à mémoriser

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nénette
  • : Partages d'idées, de recettes, de moments
  • Contact

Billets par catégories

Recherche

bandeau--troit.jpg

Texte Libre