Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 08:33
Changement d'heure, dans quel sens ? Avancer, reculer ? Remettre les horloges numériques à l'heure... Comme les vaches, je n'aime pas le changement d'heure. C'est institutionnel, et les institutions... hum... finissez la phrase de manière négative.
Comme un dimanche matin. Nous n'avons toujours pas la télévision, impossible de regarder une émission religieuse de quelque religion qu'elle soit, de temps en temps je regarde : Ecoute Israël, cela m'instruit. Et le Jour du Seigneur me plaît bien aussi, comme la semaine dernière, lorsqu'il y avait un reportage sur les chrétiens très minoritaires de Nagasaki, qui ont été christianisés au XVIIe et ont mêlé des éléments shintoistes aux traditions importées d'Occident.
Comme un dimanche matin.
Repasser. Préparer un gratin dauphinois. Essayer de penser que je suis en vacances.


Photo : un nain de jardin sur une terrasse à Nantes. Voir la rose...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Chaque année on se réjouit à la perspective d'une heure en plus et le soir, on se demande ce qu'on en a fait de cette foutue heure de plus...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ben non, je ne me réjouis pas d'avoir une heure en plus, ni en moins, c'est plus basique : j'ai faim trop tôt, sommeil trop tard, bref, comme les vaches !!!<br /> <br /> <br />
K
<br /> En hiver on se lève une heure plus tard par rapport au soleil. Quand on a des problèmes de décalage horaire, on sait quel est le semestre qui convient le mieux.<br /> <br /> À Nantes cela doit être encore pire, car en Bretagne le soleil passe environ une heure plus tard qu'ici à l'Est.<br /> (pour moi Nantes est en Bretagne, et tant pis si l'administration et la loi n'en jugent pas ainsi).<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Nantes est-elle en Bretagne ? Oui si on en croit l'histoire, puisque le chateau des Ducs de Bretagne s'y trouve, mais en fait elle est sur une limite, celle de la Loire<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ma pauvre Nénette... mais le soleil a brillé ce dimanche et ton moral a dû remonter...<br /> Pour l'heure c'est facile à retenir : en été, on avance, donc une heure en moins, en hiver, on recule, donc une heure en plus !!<br /> Où est la logique dans tout ça, vas savoir !!<br /> <br /> Tu sais que les nains de jardin sont très tendance à nouveau, j'ai vu un reportage à la télé...<br /> <br /> J'ai sauté des épisodes chez toi... plus de télé, tu as bien autre chose comme loisir, lire, coudre, broder, cuisiner, chérir ton petit mari adoré, etc... mais avec ce programme chargé, aurais-tu<br /> seulement une minute pour regarder ton petit écran ?<br /> <br /> Moi aussi, j'aime regarder la messe à la télé, le dimanche matin. Aujourd'hui, elle se déroulait en Belgique.<br /> <br /> Bonne semaine de vacances, décompresse !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'aime bien ces nains depuis Amélie Poulain. En plus, c'était Prof. Mais je préfère encore Simplet...<br /> Et toi, tu aimes l'heure d'hiver  ?<br /> <br /> <br />
E
<br /> Pouf, pouf, pouf.....tu ne me sembles pas trop en forme, Nénette.<br /> Dehors, le ciel est bleu....et si ce n'est pas le cas chez toi, je t'en envoie une tranche.<br /> Moi non plus, je n'aime pas les changements d'heure. Profite bien de tes vacances!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci, je suis allée écouter de la musique de chambre tout l'après-midi, il y a un très beau concours international en ce moment. Le violon, rien de tel pour se remettre en forme...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Nénette
  • : Partages d'idées, de recettes, de moments
  • Contact

Billets par catégories

Recherche

bandeau--troit.jpg

Texte Libre